Stratégie de Communication des Sages Poètes de La Rue

Stratégie de lancement d'un clip vidéo et création d'outils de communication (coming soon page, mailings, quizz, publications, communiqué de presse, campagnes fb...). Projet réalisé en collaboration avec Marlie Peirat

Client

KDB Zik

Services

Consulting, Webdesign, Community Management

Outils

Template css3/html5, Indesign, Photoshop, Hootsuite

Dates

09/2015 - 09/2016

Description du projet

Après plus de sept ans d'absence, le légendaire groupe de HipHop "Les Sages Poètes de la Rue" est de retour. En vue de marquer leur réapparition et d'attirer l'attention des majors, les trois artistes lancent un clip. L'objectif : obtenir 50 000 vues en 1 jour.

Ti(e)ger communication, en collaboration avec Marlie Peirat, a donc élaboré une stratégie de communication d'un mois incluant : coming soon page, community management, jeux-concours facebook, et mailing.

Quelques chiffres :

  • 2 000 mails obtenus en 2h suite au quizz Facebook
  • 300 mails obtenus via la Coming Soon Page
  • Au lancement du clip : 45 000 vues le premier jour

Lien vers la coming soon page que j'ai réalisée et que j'ai transformée en pré-site